[PC] Open Source
5 participants
Page 1 sur 1
[PC] Open Source
Bon, meme si ces temps, je ne joue plus beaucoup, j'aimerais bien consacrer un beau petit post aux jeux open source.
Je ne veux pas entrer dans le détails, mais soyez conscient que les games qui vont etre traités seront gratuits et multiplatformes (donc PC/Linux/BSD/MAC). Si vous souhaites, vous pouvez poster des jeux open sources non-evoqués.
War§ow
C'est un jeu orienté multijoueur, basé sur le moteur QFusion (ID-Tech2) qui reprend également pas mal d'éléments de la série Quake et apporte une assez grande communauté. Personellement, je trouve que c'est un des jeux les plus avancé en terme de logiciel libre et il vaut un coup d'oeil, mais si vous etes pas un fanatique des jeux éffrénés, vous risquez de ne pas y trouver votre bonheur.
Site officiel Warsow
OpenArena
OpenArena est également basé sur Quake, ce dernier est une copie complète de Quake3 offrant des modèles et graphisme libre, afin d'échapper aux copyrights par ID Software. Le jeu est compatible à 100% avec Quake3 et peut meme utiliser ses propres mods.
Site officiel Open Arena
Tremulous
Il mérite un coup d'oeil au niveau de l'innovation du gameplay, lequel offre également un jeu de tir à la première personne (utlisant IDTech3) en insérant des éléments stratégiques. C'est un de mes jeux favoris, déjà qu'il apporte une sorte d'air fraiche dans le genre. A vous de voir de quel coté vous vous combatterez.
Site officiel Tremulous
PlaneShift
Alors ce jeu là est un MMORPG, oui tu as bien entendu, un jeu de role en ligne open source. Donc il te coute rien du tout, malgré qu'il se trouve encore dans la version beta, il offre une belle expériences avec des petits bugs négligeables. En tout cas, il fait parti des plus grand projets de jeux open source jamais vu.
Site officiel PlaneShift
[update]
Nexuiz
De nouveau un jeu de tir se mutlijoueur, mais proposant des graphismes les plus évolués parmi les jeux gratuits. J'ai passé pas mal d'heures sur les serveur, déjà que le jeu est pas mal fun, c'est un peu moins technique (au niveau de la jouabilité) que la concurrence et les frags restent plus ou moins hasardeuses, mais c'est ca qui est drole dans le jeu.
Site officiel Nexuiz
Frets on Fire
Ce projet peut etre pas mal plaisant: c'est une bonne copie de "Guitar Hero" se basant sur le langage (interpreté) Python (donc portable a 100%). Si vous connaissez po le principe du jeu c'est simple: imiter un guitariste pendant un concert en pressant les bonnes touches au bon moment. Donc ce n'est pas compliqué, mais offrant pas mal de fun. A vous de voir, en tout cas j'ai passé un beau petit moment avec.
Site officiel Frets on Fire
{pour ceux qui ont envie, ils peuvent tester AlienArena 2008, je le trouve nul, mais vachement drole -> vous pourrez poster vos critiques}
Bon, à vous de tester les jeux proposés, et n'hésitez pas à poster vos propres opinions et test.
Voici encore un petit lien en rapport avec les jeux libres:
LibreGameWiki
Vu que je travaille essentiellement sur des systèmes à base UNIX, j'utilise forcément des logiciels disposant d'une certaine liberté et je suis également un grand fanatique en ce qui concerne le mouvent de software libre, donc je soutiens les projets open source, dont les jeux.
Les lignes suivantes seront consacrées à ce specimen de jeux qui se trouvent souvent dans un vérsion beta ou possédant simplement trop de bugs pour y trouver son bonheur, donc j'essaie de faire partager mes propres expériences pour vous offrir une belle ludothèque supplémentaire pour les heures à remplir pendant les pauses ou chez vous.
Les lignes suivantes seront consacrées à ce specimen de jeux qui se trouvent souvent dans un vérsion beta ou possédant simplement trop de bugs pour y trouver son bonheur, donc j'essaie de faire partager mes propres expériences pour vous offrir une belle ludothèque supplémentaire pour les heures à remplir pendant les pauses ou chez vous.
Je ne veux pas entrer dans le détails, mais soyez conscient que les games qui vont etre traités seront gratuits et multiplatformes (donc PC/Linux/BSD/MAC). Si vous souhaites, vous pouvez poster des jeux open sources non-evoqués.
War§ow
C'est un jeu orienté multijoueur, basé sur le moteur QFusion (ID-Tech2) qui reprend également pas mal d'éléments de la série Quake et apporte une assez grande communauté. Personellement, je trouve que c'est un des jeux les plus avancé en terme de logiciel libre et il vaut un coup d'oeil, mais si vous etes pas un fanatique des jeux éffrénés, vous risquez de ne pas y trouver votre bonheur.
Site officiel Warsow
OpenArena
OpenArena est également basé sur Quake, ce dernier est une copie complète de Quake3 offrant des modèles et graphisme libre, afin d'échapper aux copyrights par ID Software. Le jeu est compatible à 100% avec Quake3 et peut meme utiliser ses propres mods.
Site officiel Open Arena
Tremulous
Il mérite un coup d'oeil au niveau de l'innovation du gameplay, lequel offre également un jeu de tir à la première personne (utlisant IDTech3) en insérant des éléments stratégiques. C'est un de mes jeux favoris, déjà qu'il apporte une sorte d'air fraiche dans le genre. A vous de voir de quel coté vous vous combatterez.
Site officiel Tremulous
PlaneShift
Alors ce jeu là est un MMORPG, oui tu as bien entendu, un jeu de role en ligne open source. Donc il te coute rien du tout, malgré qu'il se trouve encore dans la version beta, il offre une belle expériences avec des petits bugs négligeables. En tout cas, il fait parti des plus grand projets de jeux open source jamais vu.
Site officiel PlaneShift
[update]
Nexuiz
De nouveau un jeu de tir se mutlijoueur, mais proposant des graphismes les plus évolués parmi les jeux gratuits. J'ai passé pas mal d'heures sur les serveur, déjà que le jeu est pas mal fun, c'est un peu moins technique (au niveau de la jouabilité) que la concurrence et les frags restent plus ou moins hasardeuses, mais c'est ca qui est drole dans le jeu.
Site officiel Nexuiz
Frets on Fire
Ce projet peut etre pas mal plaisant: c'est une bonne copie de "Guitar Hero" se basant sur le langage (interpreté) Python (donc portable a 100%). Si vous connaissez po le principe du jeu c'est simple: imiter un guitariste pendant un concert en pressant les bonnes touches au bon moment. Donc ce n'est pas compliqué, mais offrant pas mal de fun. A vous de voir, en tout cas j'ai passé un beau petit moment avec.
Site officiel Frets on Fire
{pour ceux qui ont envie, ils peuvent tester AlienArena 2008, je le trouve nul, mais vachement drole -> vous pourrez poster vos critiques}
Bon, à vous de tester les jeux proposés, et n'hésitez pas à poster vos propres opinions et test.
Voici encore un petit lien en rapport avec les jeux libres:
LibreGameWiki
Dernière édition par schneiderrulezz le Jeu 19 Juin - 0:11, édité 3 fois
schneiderrulezz- L'apprenant..
Re: [PC] Open Source
tu joue plsu souvent mais souvient toi ! :
No life Un jours ! No Life Toujours !
Davs-gr- Le tit physique
Davs-gr a écrit:tu joue plus souvent mais souvient toi ! :
Floodeur un jour ! Floodeur toujours ?!?
EDIT:
Je continue dans la section des OpenSource avec Sauerbraten que l'on surnom Cube 2 (amélioration du moteur 3D d'un autre OpenSource nommé Cube). Question gameplay je le trouve pas terrible. Mais la ou sa deviens intéressant c'est que CubeEngine est un fabuleux jeu pour le EasyMapping. En 10min on peut déjà faire de belle chose sans jamais avoir toucher a la 3D. Je propose a Ludo de nous mettre 2-3 screenshots de sa map si il la encore.
Un petit screenshot volé sur le site officiel
Je donne aussi le site officiel du CubeEngine ->ICI<-
piegyoh- L'apprenant..
Oula!!! Oui je les ai encoremais j'ai encore un peux travaillé dessu depui le temps...Pas beaucoup mais suffisamment pour rajouter une 5 ou 6 image...Et faut que j'aille les repêchers sur un autre ordi donc je vais pas pouvoir vous les mettre tout de suite...lol
Mais promi je vous ferai un petit aperçu de ce que ça donne pour le moment...
Carl- Le tit physique
Carl a écrit:Oula!!! Oui je les ai encoremais j'ai encore un peux travaillé dessu depui le temps...Pas beaucoup mais suffisamment pour rajouter une 5 ou 6 image...Et faut que j'aille les repêchers sur un autre ordi donc je vais pas pouvoir vous les mettre tout de suite...lol
Je profite pour donner mon portfolio (concernant le game design, dont le mapping/modelling), meme si je l'ai pas actualisé depuis, il propose plusieurs travaus intéressants.
schneiderrulezz a écrit:Carl a écrit:Oula!!! Oui je les ai encoremais j'ai encore un peux travaillé dessu depui le temps...Pas beaucoup mais suffisamment pour rajouter une 5 ou 6 image...Et faut que j'aille les repêchers sur un autre ordi donc je vais pas pouvoir vous les mettre tout de suite...lol
Je profite pour donner mon portfolio (concernant le game design, dont le mapping/modelling), meme si je l'ai pas actualisé depuis, il propose plusieurs travaus intéressants.
Ouai mais c'est pas des maps pour OpenSource.
piegyoh- L'apprenant..
Frets on Fire c'est le meilleur ! rien a dire !
Davs-gr- Le tit physique
+1 FoF...
Mais ça dépend du clavier c'est assez pénible avec un clavier de M...
SolarSoul- L'apprenant..
SolarSoul a écrit:+1 FoF...
Alors, jvous dis un truc: ce jeu rockz sa mère!!
Moi en tout cas, j'ai joué beau un beau tit moment et jdois dire qu'il est énormément passionnant. Déjà pour jouer corrcetement, on devrait s'acheter un vrai clavier usb et prendre la bonne position: Les touches des cordes soit F1 à F5 soit 1 à 5 simplement, et pour le pick, j'ai choissi le space (Alt comme alternative lol) et pas à oublier la fameuse touche escape quand enfin tu réalises que tu "suck"!!
Le jeu est pas mal modifiable et offre beaucoup de modifications au niveau des graphismes (qui sont d'ailleurs simples à manipuler par vous-même) et propose des centaines de chansons à télécharger.
[update ce soir]
Vu que je suis en cours informatique, je peux pas poster des liens vers les modifications et chansons supplémentaires. Ce sera à faire pour ce soir.
Page 1 sur 1